COMMUNIQUE

COMMUNIQUES SUR LA DISPARITION DE SOUMAILA CISSE ET SA DELEGATION

Yeah Samaké, président du PACP

« CHERS COMPATRIOTES/CHERS AMIS

C’est avec émoi que j’ai appris à travers un communiqué de l »URD que le chef de file de l’Opposition, Président de l’URD, Soumaila Cissé et sa délégation sont sans nouvelles depuis 15h30.

Dans ces moments d’inquiétude, difficiles pour sa famille et son parti politique, je prie le Bon Dieu pour que Soumaïla Cissé et sa délégation soient retrouvés sains et saufs.

Nous invitons incessamment le Gouvernement malien à travers nos forces de défense et sécurité à mettre tous les moyens nécessaires pour retrouver Soumaila Cissé et sa délégation.

Nous suivons de près cette situation avec le plus grand intérêt et nous invitons tous les maliens à unir leurs prières pour un dénouement heureux.

Yeah Samake, Président d’honneur du PACP, candidat aux législatives 2020 à Kati »

Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-Maliba

« J’ai appris avec une grande inquiétude la disparition de l’Honorable Soumaila Cissé, Président de l’URD entre Saraferé et Koumaïra dans le Cercle de Niafunke. J’exprime ici toute ma solidarité et mes pensées les plus fortes à sa famille ainsi qu’à ses camarades politiques. J’invite l’ensemble des autorités à agir au plus vite pour le retrouver avec toute sa délégation. »

 Moussa Mara, président de Yelema

« Attristé et profondément choqué par la disparition de l’honorable Soumaila CISSE et sa délégation. Les autorités maliennes doivent déployer tous les moyens disponibles pour libérer le chef de fil de l’opposition et lui permettre de terminer sa campagne saine et sauf. Solidaire avec sa famille et avec son parti »

Poulo, Codem

« COMMUNIQUE DE LA CODEM SUITE A L’ENLEVEMENT DE L’HONORABLE SOUMAILA, CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION ET CANDIDAT DE L’URD A NIAFUNKE AVEC UNE PARTIE DE SON EQUIPE DE CAMPAGNE

C’est avec une très vive inquiétude que le Parti la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a appris l’enlèvement hier 25 mars 2020 du candidat Soumaila Cissé et une partie de son équipe de campagne dans la circonscription de Niafunké. Dans cette situation particulièrement difficile, la CODEM exprime sa vive solidarité à l’endroit de sa famille et sa formation politique. Le Parti exhorte le gouvernement à prendre toutes les dispositions permettant aux candidats de se mouvoir sur toute l’étendue du territoire national en toute quiétude.

La Codem prie le bon Dieu afin que Soumaïla Cissé et les membres de son équipe puissent regagner leurs familles saints et saufs. Bamako le 26 Mars 2020

Pour le Bureau National Le Secrétaire à la Communication »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.