COUPE DU MONDE 2022 : le Maroc a rendez-vous avec l’histoire aujourd’hui !

Le Maroc, après son quart de finale réussi contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), jouera ce soir à partir de 19 heures GMT le dernier match des demi-finales contre la France de M’Bappé.

La surprise de ce mondial Qataris. Le Maroc a créé l’exploit historique de se qualifier pour les demi-finales en éliminant au tour précédent le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0). Une première dans l’histoire du football pour un pays du continent africain. Engagé dans le groupe F pour les phases de groupes avec le Canada, la Belgique, et la Croatie, le Maroc a su déjouer tous les pronostics pour finir à la surprise générale 1er de son groupe avec 7 points (2 victoires, 1 match nul) devant la Croatie second avec 5 point, de la Belgique, 3ème avec 4 unités et le Canada, bon dernier avec 0 point. Si les lions de l’Atlas impressionnent autant, c’est en partie grâce à son sélectionneur marocain, Walid Regragui, arrivé en août dernier. Artisanat de la première qualification d’une équipe africaine en demi-finale de la Coupe du Monde, ce dernier avec son système de jeu assez défensif, a su tirer le meilleur d’un groupe de jeunes joueurs talentueux à l’image d’Hakimi ou encore de Ziyech pour venir à bout de la Belgique (2-0) en 2ème journée des phases de groupes, de l’Espagne en huitièmes de finale (0-0, 3 t.a.b à 0), et du Portugal en quarts de finale (1-0).

Le continent africain aura les yeux rivés sur cette seconde rencontre des demi-finales en espérant voir le Maroc, désormais à la porte d’une finale histoire, s’imposer contre la France et s’offrir une finale mémorable, pourquoi ne pas brandir le trophée de Champion du Monde le 18 décembre prochain.

Cheickna Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.