MONDE

PROCÈS DES ÉVÉNEMENTS DU 28 SEPTEMBRE EN COURS EN GUINÉE : Dadis accuse Alpha Condé et Sékouba Konaté et charge Toumba

C’est une nouvelle bombe que vient de lancer le capitaine Dadis Camara à la barre ce lundi 12 décembre 2022. Jusque-là, personne n’avait fait des liens entre les événements du 28 septembre 2009 et l’ex-président Alpha Condé. C’est ce que Dadis vient de faire.

L’ancien chef de la junte dit que les événements du 28 septembre 2009, c’était un complot orchestré par Alpha Condé et Sékouba Konaté qui a été exécuté par le commandant Toumba Diakité.

« Quel pardon vais-je demander? » demande Dadis avant de dire que c’est Toumba et Sékouba Konaté qui « doivent venir devant votre tribunal pour demander pardon, parce qu’il y a eu des victimes ».

Poursuivant, il a expliqué un dialogue qui se serait passé entre lui et le professeur Alpha Condé à l’époque. « Alpha m’a dit que le voleur est dans ton filet. Je lui ai demandé « Qui est ton voleur? Il me dit c’est Cellou Dalein Diallo ».

Parlant de son envie de dire sa part de vérité dans cette affaire, il dit que s’il mourrait « sans parler de cette affaire de 28 septembre, ça serait le plus grand regret de ma vie ».

Correspondance Particulière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.