COMMUNIQUE

Démission forcée d’IBK : le Parena exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel

Le PARENA, parti démocratique et républicain, a suivi avec gravité une mutinerie qui s’est transformée, en fin de journée du 18 août 2020, en putsch, par des officiers maliens, en violation de leur serment. Ce crime imprescriptible contre le peuple malien s’est soldé par l’arrestation du président de la République, du Premier ministre et de plusieurs personnalités dont des ministres et des officiers supérieurs.

Le Parena, parti républicain, attaché à la constitution du 25 février 1992, qui a combattu le coup d’Etat le plus stupide du monde perpétré le 21 mars 2012, qui a précipité l’effondrement du pays, ne saurait tolérer ce qui est en cours.

Le PARENA

– Condamne avec la dernière énergie ce coup d’Etat,      

– Exige la libération

du président de la République, du Premier ministre et de tous les détenus politiques,

– Exige le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

Le PARENA craint l’effondrement du pays et en conséquence en appelle au sens du devoir patriotique des officiers impliqués dans le processus en cours, pour que ne soit pas réédité le scénario de 2012.

A toute la classe poltique , opposition comme majorité, le PARENA lance un vibrant appel  à privilégier le retour aux fondamentaux de notre démocratie chèrement obtenue à savoir la conquête et l’exercice du POUVOIR  par les URNES,  dans le cadre de la Constutution du 25 Février 1992.

Bamako, le 18 août 2020

LE COMITÉ DIRECTEUR DU PARENA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.