SOCIETE

Descente policière dans les nids criminogènes : 133 personnes interpellées et 23 engins à deux roues saisis par le 1er arrondissement

Dans sa mission de sécurisation, le Commissariat de police du 1er arrondissement dirigé par le Commissaire divisionnaire de police Abdourahamane Alassane appuyé par plusieurs unités a effectué, le mercredi 2 mars 2022, de 19 heures à 21 heures, une opération de descente dans plusieurs secteurs relevant du domaine de compétence du 1er arrondissement notamment le marché à Colas, l’échangeur piéton, la Cité des Rails, l’anneau Sotrama, la gare ferroviaire et les alentours de l’ex guichet unique, de l’ex Ambassade des États Unis et de la Maison des Combattants.

L’opération s’est déroulée sous la supervision du Directeur de la Sécurité publique, le Contrôleur général de police Ehadj Youssouf accompagné du Directeur régional du district de Bamako, le Contrôleur général de police Seydou Diarra et son adjoint le Commissaire divisionnaire de police Ibrahim Diakité.

Pour la circonstance, 135 éléments et 16 véhicules été déployé répartis entre le Commissariat de police du 1er arrondissement (16 éléments), le Groupement mobile de sécurité- Maintien d’ordre (40 éléments), la Brigade anti criminalité (18 éléments), la Brigade spéciale d’intervention (24 éléments), la Gendarmerie nationale (7 éléments) et la Garde nationale (30 éléments).

Notons qu’au cours de cette opération, 133 personnes ont été interpellées dont 11 mineurs élargis à leur arrivée au Commissariat, 128 hommes et cinq femmes. Aussi, 23 engins à deux roues ont été saisis.

Mama PAGA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.