Législatives 2020MEDIAS

Deuxième tour des élections législatives : Le « collectif des jeunes de Kati contre la corruption » soutien la liste ASMA-PRVM-Fasoko-PARENA-Honrongna

Le « collectif des jeunes de Kati contre la corruption » (CJKC) s’est réuni, le lundi 13 avril 2020, au sein de la maison dédiée à la jeunesse à Kati Malibougou. L’objectif était de mobiliser l’ensemble de la population de cette circonscription électorale autour de la liste ASMA-PRVM-Fasoko-PARENA-Honrongna pour le scrutin du dimanche prochain. Le coordinateur, Moussa Sissoko, et le porte-parole Adama Ben Diarra étaient au présidium.

L’association des jeunes de Kati engagé contre la mauvaise gouvernance au Mali et la corruption en particulier s’est portée volontaire à soutenir l’alliance ASMA-PRVM-Fasoko-PARENA-Honrongna pour le deuxième tour des élections législatives du 19 avril prochain. Si ce collectif est resté muet lors du premier tour, ses responsables viennent déclarer qu’ils ne seront pas complices d’un éventuel maintien de l’humilité de ceux qui sont tenus pour responsables de tout le malheur que vit le Mali.

 Sur leurs affiches, on pouvait lire : « C.J.K.C dit non à ADEMA, RPM, URD ». Ce n’est pas tout, ils ont promis de faire tout leur possible pour empêcher leur réélection à Kati, la plus grande circonscription électorale de la région de Koulikoro. Car selon eux, ce sont des candidats qui cherchent l’humilité parlementaire pour ne pas comparaitre devant le pôle économique, demain. Une occasion qui a été saisie par les conférenciers pour interpeler une nouvelle fois le ministre de la Justice et le Procureur du Pôle économique. Ils les exhortent à rouvrir les dossiers de tous ceux qui sont impliqués dans les affaires de corruption et de détournement de fonds publics.

Par ailleurs, ces défenseurs de la cause publique ont fait savoir les raisons qui leur ont motivé à soutenir la liste ASMA-PRVM-Fasoko-PARENA-Honrongna. Tout en précisant que ces candidats ne sont pas des saints, le porte-parole du C.J.K.C, Adama Ben Diarra a souligné que c’est parce qu’il est souvent nécessaire de choisir entre deux maux. À le croire, les candidats de cette liste ont déjà manifesté leur disponibilité auprès de la population à chaque fois que celle-ci a eu besoin d’eux. Cela, bien avant qu’ils ne se portent candidats eux-mêmes. À ses dires, certains ont toujours été sur tous les fronts lors des différentes revendications des droits de la population pendant que d’autres prennent en charge et résolvent les problèmes de cette population.

Au-delà de toute cette confiance envers eux, les membres du collectif des jeunes de Kati contre la corruption ont aussi rassuré qu’ils ont à leur disposition, tout un arsenal de dispositifs pour veiller et contrôler le travail de ceux qu’ils ont soutenus. Car ce sont des gens avec qui ils ont travaillé pendant très longtemps. D’où l’absence d’hésitation à les rappeler à l’ordre en cas de faute.

Pour finir, le « Collectif des jeunes de Kati contre la corruption » (CJKC) a appelé la population de Kati à sortir massivement pour sanctionner le système en place le dimanche. Par cette même occasion, il a invité la population à respecter fidèlement les mesures-barrières de protection recommandée contre la menace du coronavirus. Une menace qui est bien sérieuse et contre laquelle seules les consignes de prévention édictées par le ministère de la Santé et des Affaires sociales peuvent protéger : « Oui aux élections, mais respect total des mesures de prévention le jour du scrutin », a-t-il indiqué.

ISSA DJIGUIBA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.