La gestion de la mairie de Dialakorodji de la part d’Oumar Guindo ne fait plus l’unanimité. De nombreuses voix se sont levées pour demander son départ. Un départ souhaité à cause de son comportement et sa mauvaise gestion.
Un maire en désaccord avec sa population n’est pas fréquent. Le maire de Dialakorodji semble faire exception à cette règle. Depuis plusieurs mois, la population réclame son départ. A travers un sit-in, la population reproche plusieurs faits au maire Guindo. Parmi ceux-ci figurent la spéculation foncière, la vente d’une partie du cimetière, la sanction du 1er adjoint. Autre fait reproché au maire Guindo est la non-justification des 54 000 FCFA que chaque concession de Dialoakorodji avait payés.
Il avait exigé de chaque chef de famille de payer 54 000 FCFA. Une somme qui devrait servir à l’aménagement des routes et des forages. Les travaux n’ont pas été réalisés et l’argent s’est volatilisé. Toute chose qui a mis la population en colère. Une colère qui va jusqu’à demander son départ. En plus des faits susdits, Oumar Guindo est accusé d’avoir injustement dissous le comité de gestion du Cscom. La population train de mal gérer les affaires à Dialakorodji. A tort ou à raison, le maire Oumar Guindo est désavoué par la population.
STK
