Distinction honorifique : une quinzaine d’agents du ministère de la Jeunesse et des Sports décorés pour le travail bien fait
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne, Mossa AG Attaher a présidé ce jeudi 4 novembre 2021, la cérémonie de décoration d’une quinzaine d’agents relevant de son Département. C’était aux Halles du palais des Sports – Salamatou Maïga de Bamako en présidence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.
Les heureux récipiendaires sont des hommes et des femmes du département de la Jeunesse et des Sports qui se sont distingués par leur loyauté et leur constante fidélité au service de la nation. Au total une quinzaine d’agents du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports et des services rattachés au département ont reçu la reconnaissance de la Nation Malienne pour le travail bien fait. Cinq ont été élevées à la dignité de Grand officier de l’Ordre national du Mali et les autres ont reçu la médaille du Mérite national avec « Effigie Abeille ».
Dans son allocution, le ministre Mossa AG Attaher s’est heureux et surtout fier de présider cette cérémonie qui a honorée 15 de ses collaborateurs. Une quinzaine d’agents, selon lui, qui ont mérité de recevoir les médailles cette année 2021. « Ces récompenses sont aussi la preuve de toute l’attention dont bénéficie notre département auprès de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État », s’est réjoui le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Le ministre Mossa Ag Attaher a par ailleurs, exhorté les récipiendaires à redoubler encore plus d’efforts pour se montrer en toute circonstance digne de cette reconnaissance de la nation malienne. « Vous devez à partir de ce moment considérer ces distinctions comme un appel à redoubler d’effort, à persévérer dans le travail bien fait et à se montrer en toute circonstance digne de cette reconnaissance», a indiqué le ministre Mossa AG Attaher.
S’adressant toujours aux récipiendaires, le ministre de la Jeunesse a indiqué que le Mali connait actuellement des défis réels qui imposent. Il a ensuite lancé un appel « à tous et à chacun », à plus de rigueur, d’engagement, de créativité et plus de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions au service de l’État et de nos concitoyens. En ce qui concerne les autres agents qui n’ont pas démérité cette année, le ministre les a exhortés à tout mettre en œuvre pour développer les comportements de mérite et les valeurs morales d’exemplarité. « Vous aurez constaté que ce matin, seuls quinze (15) d’entre vous sont décorés. Pour vous autres qui n’ont pas encore bénéficié de la reconnaissance de la nation, je voudrais vous rappeler que la République célèbre chaque année ses fils les plus méritants ».
Quant au porte-porte des récipiendaires Adama Koité, il a, au nom de ses camarades récipiendaires rassuré le ministre, de tout mettre en œuvre pour honorer cette confiance que la nation tout entière a placée en eux. « Nous sommes désormais déterminé à accompagner cette transition pour sortir le Mali de l’ornière », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Mme DIA Kadidia Tangara, élevée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, s’est dite heureuse d’être honorée par son pays. « Je suis très contente de cette reconnaissance de ma nation. Je remercie le ministre Mossa Ag Attaher pour sa confiance en moi. Je dédie cette médaille à tous mes collaborateurs ».
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS