Législatives 2020

Élections législatives 2020 : Le RJPPM de Adama Togo apporte son soutien aux jeunes candidats

Le Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM), dirigé par Adama Togo, ne compte pas rester en marge des élections législatives en vue dont le 1er tour est prévu pour le 29 mars prochain. Il soutient les candidats jeunes, sans distinction de partis ou regroupements politiques, partout à travers le Mali.

Soutenir les candidats jeunes partout où ils sont afin que la jeunesse malienne ait son mot à dire à l’Assemblée nationale. Tel est le combat de titan du bureau actuel du Réseau des jeunes des partis politiques du Mali. C’est dans ce cadre qu’il a été massivement représenté lors du lancement de campagne des candidats de l’Alliance Association pour le Mali (APM)-Rassemblement pour la Justice Sociale (RJS) en Commune V du District de Bamako.

En effet, cette alliance a présenté trois jeunes candidats pour porter haut la voix des populations maliennes à l’hémicycle. Ces candidats sont, entre autres : M. Modibo Ouologuem, M. Moussa Tolo et Mme Bintou Diarra. Raison pour laquelle elle a bénéficié du soutien du RJPPM. Présent à la cérémonie du lancement des jeunes candidats, le samedi dernier, le président du RPPM, Adama Togo a expliqué les raisons du soutien de son réseau aux candidats de l’alliance.

« En tant que représentant de la jeunesse politique du Mali, nous avons le devoir de soutenir cette liste composée uniquement de jeunes ambitieux », a laissé entendre le jeune cadre du RPM. Pour lui, il n’y a pas de raison que l’alliance APM-RJS ne passe pas si la jeunesse se donne la main. « On fera tout pour que cette liste APM-RJS conduite par des jeunes soit élue. C’est notre travail, nous irons dans les huit (8) quartiers de la Commune pour battre campagne », a promis Adama Togo qui ajoute : « Si nous aimons Modibo Ouologuem, prenons les cartes d’électeurs. Refusons l’achat de conscience et votons utile ».

Pour le candidat Modibo Ouologuem, c’est le désir de représenter valablement la population malienne à l’Assemblée nationale, de contrôler rigoureusement l’action gouvernementale… qui a motivé sa candidature. « J’ai décidé d’être candidat parce que les attentes du peuple n’ont pas été comblées durant les cinq dernières années par nos élus. La crise du pays perdure bien que la population avait placé l’espoir en eux. Une fois élus, nous mettrons toutes nos énergies pour aider notre pays », promet le jeune Ouologuem qui invite les populations de la commune V à refuser de troquer leur voix contre les billets de Banque.

Quant aux populations de Daoudabougou, quartier choisi par les candidats de l’alliance APM-RJS pour le lancement de leur campagne, elles ont affirmé leur soutien aux jeunes candidats.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.