Législatives 2020

Élections législatives à Kadiolo : Nouhoum Ouattara de la Codem, une chance à saisir !

Nouhoum Ouattara, connu sous le nom de Konimba, est le candidat de la Codem pour les élections législatives en vue dans la circonscription électorale de Kadiolo. Il va en alliance avec Yacouba Michel Koné de l’ASMA. Cette liste est une chance pour le cercle de Kadiolo, pour qui connait l’engagement et le combat de titan de Konimba.

D’un parcours scolaire et professionnel très riche, le candidat de la Codem à Kadiolo promet être ce député qui représentera valablement le peuple malien à l’hémicycle. Son combat de tous les jours, c’est le développement de Kadiolo en particulier et du Mali en général. Une fois élu, il s’engage à approcher sa population avant de voter toute loi et faire régulièrement la restitution sur les décisions et travaux de l’Assemblée nationale du Mali.

Né le 31 décembre 1974 à Kadiolo, cet homme politique de 46 ans a eu un excellent parcours scolaire. Il a obtenu son CEP et son DEF respectivement au premier cycle Dialakoro Danioco et au second cycle fondamental de Kadiolo. Après son DEF, le candidat de la Codem à Kadiolo a été orienté au Lycée Mon Seigneur de Monclo de Sikasso où il a obtenu son bac en 1995 dans la série lettres. À la faculté, il a opté pour la filière Anglais où il a obtenu sa maitrise en 2000. Après avoir fait un tour à l’ENSUP au DER Anglais, Nouhoum Ouattara sort comme Professeur d’Enseignement secondaire. À sa sortie de l’ENSUP, le candidat du changement à Kadiolo s’envole pour la France où il a étudié à l’école des Métiers de la Table et de l’hôtellerie.

Dans cette université, il s’est spécialisé en Gestion, Tourisme et Hôtellerie. À son retour au bercail, celui qui est affectueusement appelé Konimba par les Kadiolois a travaillé successivement comme traducteur interprète à Transcom et à l’École internationale d’Informatique et de Gestion des Affaires à SUP-IGA. Reconnu pour son sérieux, sa rigueur, son assiduité et sa probité, Nouhoum Ouattara a été recruté par la Mine d’Or de Syama comme formateur en 2015. Il est actuellement le responsable chargé de la formation au département de la Maintenance. En 2017, il a eu l’opportunité de faire partir d’un programme de talent jeune en allant faire un master en Gestion et Leadership en Australie.

 Il faut aussi préciser que le père du candidat Ouattara était le Directeur de la Poste à Kadiolo. Il fut aussi député élu dans cette circonscription électorale. 

Nouhoum Ouattara et son colistier promettent d’être ces députés tant rêvés par les populations de Kadiolo.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.