Législatives 2020POLITIQUE

Élections législatives à Niafunké : La victoire promise à Soumaila Cissé dès le 1er tour !

A Niafunké, la population a réitéré son soutien aux députés candidats Soumaila Cissé et Dédéou Traoré. Lors du lancement de leur campagne électorale, en fin de la semaine dernière, la victoire a été promise à ces deux candidats de l’Union pour la République et la Démocratie dès le premier tour.

Depuis le jeudi 12 mars 2020, l’honorable Soumaila Cissé et son colistier sont rassurés de leur victoire prochaine à l’élection des députés dont le 1er tour est prévu pour le 29 de ce mois. L’accueil chaleureux qui leur a été réservé le prouve. A sa descente d’avion, le chef de file de l’opposition était attendu par une foule immense venue de tous les coins de Niafunké, sa ville natale. Sur place, les populations ont réitéré à lui et à son camarade Dédéou Traoré leur soutien sans faille.

Dès son arrivée dans la ville, le président de l’URD a rendu une visite de courtoisie au Préfet du cercle. A ce dernier, il a exprimé son esprit d’un républicain et démocrate. Le candidat Cissé et son colistier ont ensuite rendu visite aux chefs des différents quartiers de la ville de Niafunké. Partout, selon un collaborateur de Soumaila Cissé présent sur le terrain, les populations ont exprimé leur soutien aux candidats de l’URD. « Le message des populations était clair : elles affirment qu’elles soutiennent les candidats de l’URD et les promettent un résultat plus honorable que celui des élections législatives de 2013 », nous informe ce proche du chef de file de l’opposition. En 2013, les candidats de l’URD ont été élus dès le premier tour. Donc la victoire dès le premier vient de leur être promise cette fois-ci aussi.

Lors du lancement de la campagne sur la Place de l’Indépendance de Niafunké, les populations venues de tous les coins ont exprimé leur soutien à Soumaila Cissé et à Dédéou Traoré. Tous les intervenants ont rendu hommage à l’honorable Soumaila Cissé pour son sacrifice pour un Mali prospère. Ils ont loué la disponibilité du chef de file de l’opposition par rapport à toutes les questions concernant sa ville natale, Niafunké. Ils ont ainsi promis à la liste URD la victoire dès le soir du 29 mars. Là-bas aussi, un résultat meilleur à celui des législatives de 2013 a été promis aux candidats Soumaila Cissé et Dédéou Traoré.

Pour sa part, le chef de file de l’opposition malienne a félicité les populations de Niafunké pour leur mobilisation et leur soutien. « La population est massivement sortie. Jeunes, femmes et vieux ont réaffirmé leur engagement », a écrit le candidat Soumaila Cissé sur sa page Facebook. Dans les communes et villages,  la victoire est également promise aux honorables Soumaila Cissé et Dédéou Traoré dès le 1er tour.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.