Éliminatoire coupe du monde 2022 : un début de campagne réussi pour les aigles

Les Aigles du Mali ont démarré leur campagne des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar par une victoire. En effet, les Aigles se sont imposés contre le Rwanda dans le grand stade d’Agadir au Maroc sur un score de 1-0, le mercredi dernier.

La première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022, a débuté le mercredi dernier. Parmi les matchs qui étaient aux programmes, les Aigles du Mali avaient rendez-vous avec les Amabuvi du Rwanda, au Stade d’Agadir du Maroc. Cette rencontre a été délocalisé au Maroc, vue la non homologation des stades du Mali à recevoir les matchs de qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

L’équipe nationale du Mali a disposé des Amabuvi du Rwanda au terme d’un match dominé de bout en bout par les aigles. La sélection nationale malienne a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 le Rwanda et ainsi empoché les 03 points.

La seule et unique but de la rencontre a été inscrite à la 20ème minute par Adama Traoré alias “Malouda“ sur une sublime passe de Moussa Djenepo.

Durant la première mi-temps, les aigles se sont procuré les meilleures occasions du match, même si la finition n’était pas aux rendez-vous du côté des Maliens.

Moussa Djenepo auteur d’une solide performance a raté un penalty durant les premières minutes du match. La domination malienne est totale et à la 16ème minute Ibrahima Koné sur une passe en profondeur de Falaye arrive à tromper le portier d’une frappe sublime, mais il a été signalé en hors-jeu par l’arbitre de la rencontre. A la 20ème minute les Aigles passe devant au score, Moussa Djenepo qui avait manqué son penalty plutôt sert un caviar à Malouda qui efface le gardien adverse et envoie le ballon au fond des filets 1 but à 0 pour le Mali.

Cette réalisation d’Adama Traoré « Malouda » sera l’unique but du match, même si les aigles ont dominé le reste de la rencontre de haut en bas sans grande réussite de la part des Aigles du Mali.

Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne M. Mossa Ag Attaher, accompagné du président de la FEMAFOOT s’étaient rendu à Agadir le mardi dernier pour rencontrer les aigles et assister le match. Selon M. le ministre Mossa AG Attaher, cette victoire anime un sentiment de fierté et de joie « c’est une fierté partagé par l’ensemble du peuple malien, l’essentiel c’est d’avoir gagné et de partir avec tout le morale nécessaire à Kapala. Vous avez le soutien, les salutations de l’ensemble du peuple malien. Tout le monde est fière de ce que vous avez fait ».

A noter que, le Mali ira défier l’Ouganda sur ses terres le 06 septembre 2021 pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *