SPORT

Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 : les aigles confirment contre le Kenya

Après avoir tué le suspens durant le match allé en s’imposant largement (5-0), contre le Kenya. La sélection nationale du Mali a fait le strict minimum devant les Harembee stars du Kenya en gagnant au match retour (1-0), et garde ainsi la tête du Groupe E.

Vainqueur au match allé sur un score large de 5 buts à 0, les Aigles Seniors du Mali n’ont fait que le strict minimum, lors de la manche retour pour s’imposer contre les Harembee Stars du Kenya (1-0).

Ce qui, a théorie semblait être un match facile pour les protégés du sélectionneur national Mohamed Magassouba, voulait se transformer en une mauvaise surprise pour la sélection malienne. En effet, l’équipe nationale du Kenya a montré tout un autre visage à domicile lors de cette manche retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Mali a été bousculée d’entrée de jeu par une équipe Kenyane solide et surtout compacte. En effet, dès la 8ème minute de jeu Duke Abuya, lancé à l’intérieur de la surface par une passe de Michael Olunga force le portier malien Ibrahim Bosso Mounkoro, a effectué un superbe arrêt. Trois minutes plus tard c’est Michael Olunga qui teste le portier Mounkoro mais sa tête passe largement à côté des cages du Mali. La seule occasion nette des Aigles Seniors durant la première période viendra du milieu de terrain, Diadié Samassekou dont la tête a rebondi sur la barre transversale (45ème) du gardien des buts des Harembee Stars

Au retour des vestiaires, l’équipe nationale du Mali fait preuve de réalisme et à la 55ème minute, l’exceptionnel Ibrahima Koné va inscrire l’unique but de la rencontre (1-0), donnant l’avantage aux Aigles du Mali. Il marque ainsi son quatrième but en quatre matchs avec la sélection malienne. A la 67ème minute, l’attaquant de Sarpsborg en championnat norvégien, considéré comme le nouveau phénomène sera remplacé par El Bilal Touré à la suite d’une blessure. Après l’ouverture du score, les Aigles du Mali ont par la suite géré la rencontre qui finira sur un score de (1-0).

Avec cette victoire, le Mali garde la tête du Groupe E avec 10 points suivi de près par l’Ouganda 08 points. Le Kenya et le Rwanda avec respectivement 02 points et 01 point sont pratiquement éliminés. De ce fait, le sort du Groupe E se jouera entre le Mali et l’Ouganda durant le mois de novembre prochain.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.