Football-Eliminatoires de la CAN 2023 : le Mali favori du groupe G mais doit se méfier de la Gambie

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Côte d’Ivoire 2023 a eu lieu le mardi 19 avril en Afrique du Sud. Les Aigles du Mali sont logés dans le groupe G où ils ne doivent pas avoir de problème pour se qualifier.

La République du Congo, le Soudan du Sud (absents lors de la dernière CAN), la Gambie (présente lors de la cuvée camerounaise) sont les adversaires des Aigles du Mali dans le groupe G. C’est donc un groupe abordable pour les Aigles du Mali qui ne doivent pas avoir de problème pour valider leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Côte d’Ivoire 2023. Les 48 équipes ont été réparties dans 12 groupes de 4. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la CAN 2023 sauf dans le groupe de la Côte d’Ivoire, pays organisateur automatiquement qualifié. La compétition se déroulera dans 5 villes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. La CAN 2023 débutera à partir du vendredi 23 juin 2023 et prendra fin le  dimanche 23 juillet 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.