Football : le stade du 26 mars de Bamako mis aux normes

Quand le président de la Transition SE. Col Assimi Goita réceptionne le stade du 26 Mars rénové. Hé oui ! Le Stade du 26 mars est désormais opérationnel…

En chantier de rénovation depuis plusieurs mois, le stade du 26 mars de Bamako est maintenant prêt à recevoir toutes les compétitions internationales.

La cérémonie de réception a eu lieu ce mardi 04 janvier 2022 sous la haute présidence du Président de la Transition, Chef de l’État son Excellence Colonel Assimi Goïta en présence du Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga et plusieurs membres du Gouvernement.

Sous la guidance du Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher, le Chef de l’État SE Col Assimi Goïta a visité les coins et les recoins du stade réhabilité.

Le Président de la Transition était heureux de voir que le Stade du 26 mars dispose désormais des caméras de surveillance intelligentes connectées directement aux téléphones portables des surveillants et responsables ;
toute la tribune couverte par des chaînes aux couleurs nationales ;
les salles et salons VIP totalement rénovés et bien équipés ;
deux ascenseurs innovants reliant directement la Tribune VIP à la salle VIP;
les vestiaires entièrement innovés avec une cuisine moderne (four, cuisinière, micro-onde…) ;
de gazon naturel bien résistant ;
deux écrans géants de dernière génération ;
des bancs de touche confortable qui répondent aux règles strictes définies par la FIFA ;
des éclairages LED pour stade qui permettront aux joueurs de jouer de jour comme de nuit…

Après la coupure de ruban d’inauguration, le chef de l’État a exprimé toute sa satisfaction au Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher pour le bon travail effectué au sein du stade. Ainsi il a appelé la population malienne à prendre soin de ce joyau destiné aux passionnés de sport, tout en le garder en bon état de fonctionnement.

La cérémonie était animée par l’ambiance de l’Association des supporteurs du Mali, les jongleurs de ballon d’une école de football et le défilé du bataillon des sports militaires.

𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.