Faits Divers

Hippodrome II : A peine marié et père d’un bébé de 40 jours, un boutiquier poignardé à mort

A l’Hippodrome 2, un des quartiers de Bamako, un commerçant a été victime d’une attaque à main armée, jeudi 29 octobre 2021, aux environs de 21H, sur la route de N’Gomi, non loin du domicile du féticheur « Kontron Seydou ». L’homme qui venait à peine d’avoir un bébé de 40 jours est décédé, la même nuit.

La scène abominable a eu lieu courant jeudi, 29 octobre dernier, à l’Hippodrome 2 extension. Ce jour-là, Yacouba Traoré, le jeune commerçant âgé de 31 ans, a été la cible d’une attaque à main armée par des individus mal intentionnés. La victime s’était nouvellement mariée, et venait à peine d’avoir un bébé, selon notre source. Contre toutes ses attentes, Yacouba Traoré a été poignardé à mort jusque dans sa boutique, par deux individus non encore identifiés. Selon les précisions, les deux individus sont arrivés sous une fine pluie sur le lieu. Commerçant et opérateur de transfert d’argent de l’orange-money, Yacouba ne voyait aucun mal de la visite inopinée des deux individus. Pourtant, il s’agissait bien des visiteurs animés de mauvaise foi, puisqu’ils s’étaient munis d’une arme blanche (couteau), en plus d’une arme à feu qu’était chargée, a-t-on appris. Pour intimider le jeune commerçant et opérateur du transfert d’argent qui avait voulu résister, celui qui détenait l’arme à feu à tirer trois(3) coups de feu en l’air. Prenant alors la menace de ses visiteurs au sérieux, Yacouba a commencé à supplier les assaillants d’épargner sa vie. Mais le problème, c’est qu’il venait de reconnaitre le visage de l’un des deux. Ceux-ci s’étaient encagoulés pour éviter la découverte de leur visage. Ce qui sous-entend qu’il s’agissait bien des gens que connaissait la victime. « Le pêché de Yacouba a été de reconnaitre le visage d’un de ses visiteurs munis d’armes. Celui qui possédait l’arme blanche s’est alors mis à lui poignarder en donnant plusieurs coups de couteau à Yacouba Traoré », nous révèle la source.

Les nombreux coups ont été reçus par le ventre de la victime avec l’intention d’attenter contre sa vie. « Celui qui était doté du poignard a tourné plusieurs fois l’arme dans les entrailles du jeune commerçant, avant de transpercer ses organes vitaux. Après leur forfait, les deux individus ont pris la fuite avec l’argent du jeune Traoré, lui laissant trainer dans un bain de sang », a-t-on appris. Peu de temps après, Yacouba Traoré a été amené à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Malgré les soins qui lui ont été apportés par les médecins, le malheureux est décédé de ses blessures, la même nuit du 29 octobre dernier. Suivant les précisions, le commissariat de police du 17ème Arrondissement a été aussitôt informé du drame, juste après les faits. Les éléments de police se sont rendus sur le lieu, pour constatation du crime. De nos jours, les enquêtes sont ouvertes pour l’arrestation des présumés coupables, ajoute-t-on. En l’occurrence, les renseignements obtenus attestent que le montant du butin soustrait dans ladite boutique est « important ».Suivant le témoignage du frère de la victime, « ce n’est pas la première fois que la boutique du défunt est attaquée. Le mois dernier, ajoute-t-il, les bandits ont vandalisé le lieu en perçant un trou dans le toit ».

Mamadou Diarra

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.