Législatives 2020POLITIQUE

Législatives 2020 : Mariama Damba, candidate de l’UFD à Kayes

À l’occasion des législatives prochaines, les femmes souhaitent faire le plein de l’Assemblée nationale du Mali. Dans la première région du Mali, beaucoup de candidatures féminines sont enregistrées parmi lesquelles celle de Mariama Damba. 

Âgée d’une quarantaine d’années, Mariama Damba est une femme leader qui se fait remarquer par son courage dans la ville de Kayes, première région du Mali. Pour les législatives de mars et avril 2020, elle a été retenue candidate au nom de l’Union des forces démocratiques (UFD) de Kayes.

Membre de la CAFO (Coordination des associations et ONG féminines) de la région, cette candidature de Mariama Damba est une sollicitation de ses militantes de Kayes pour sa candidature aux élections prochaines.

Selon un proche de la militante féminine, la candidate a toujours évolué dans des mouvements associatifs. Bien avant sa candidature, le porte-étendard de l’UFD est connue pour ses actes de bienfaisance et de bravoure à l’égard des femmes, mais aussi des populations kaysiennes.

D’ores et déjà, la candidate promet, selon un de ses proches contactés, des projets d’employabilité pour des jeunes, ceux de formations pour des femmes, voire des interpellations régulières du pouvoir exécutif sur les problèmes de la région. Elle prend l’engagement de satisfaire les Kaysiens, une fois élue députée à l’Assemblée nationale.

M. Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.