Législatives à Kayes : Mme Diarafa Diallo cooptée candidate aux couleurs de la CODEM
Annoncées pour mars et avril 2020, les élections législatives s’approchent à grands pas. Les dépôts de candidatures ont pris fin hier, jeudi 13 février 2020. Pour ce scrutin, les femmes n’entendent pas rester en marge.
Pour les législatives de mars et avril prochain, Mme Diarafa Diallo, présidente de la fédération féminine de la Convergence pour le développement du Mali (CODEM) est retenue candidate dans la première région, Kayes.
Mme Diarafan est une militante du parti de la quenouille du ministre Housseini Amion Guindo. D’après un de ses proches, la candidature du désormais porte-étendard de la quenouille a été sollicitée et soutenue par les femmes du parti. Ce, pour son leadership et son savoir-faire dans le paysage politique de Kayes et environs.
À travers des projets de désenclavement de la région de Kayes, la candidate promet, selon le même proche, de s’engager pour le développement de la ville. Outre cela, elle promet d’interpeller le gouvernement sur les différents problèmes auxquels font face les habitants de Kayes. Ce n’est pas tout, la promotion de la formation des jeunes, voire de l’employabilité de la jeunesse fait partie du combat qu’entend mener cette dame reconnue pour son courage et son dynamisme, par les siens. La création des centres de formation pour les femmes rurales fait, selon la même source, partie des ambitions politiques de la présidente de la fédération féminine du parti de « Poulo ».
M. Diarra