Lutte contre le covid-2019 : 8 lieux publics, dont 6 marchés de la commune V désinfectés par la protection civile du Mali !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les marchés de Bacodji-coroni Golf, Baco-djicoroni ACI, Baco-djicoroni Dogoucoro, Sabalibougou, Sabalibougou Olympe, l’intersection (30 m) de Garantiguibougou, Kalaban-Coura, et Sabalibougou ; le Commissariat de police du 11e arrondissement et la brigade de la gendarmerie située à Kalaban-Coura ont été, tous, désinfectés par la protection civile. C’était le mercredi 15 avril 2020.

Tour à tour, les grands lieux de Bamako continuent d’être désinfectés par les éléments de la protection civile du Mali. 8 lieux publics de la commune V du district de Bamako ont été dépourvus des virus, le mercredi dernier, par les hommes du colonel-major Seydou Doumbia.

En effet, 125 sapeurs-pompiers appuyés par les éléments de la Gendarmerie, de la Police et de la Garde nationale se sont repartis entre les marchés de Bacodji-coroni Golf, Baco-djicoroni ACI, Baco-djicoroni Dogoucoro, Sabalibougou, Sabalibougou Olympe, l’intersection (30 m) de Garantiguibougou, Kalaban-Coura, et Sabalibougou ; le Commissariat de police du 11e arrondissement et la brigade de la gendarmerie située à Kalaban-Coura. À travers le produit composé du chlore et de l’eau, tous les lieux publics ont été décontaminés une seule nuit.

Selon le directeur général de la protection civile, l’opération de pulvérisation des lieux publics entamée depuis le 04 de ce mois continue normalement. Comme ils l’ont fait avec toutes les autres étapes, les responsables de la protection civile ont, à en croire le DG, informé les responsables de ces lieux publics concernés par la pulvérisation. La protection civile n’a pas reçu, selon son premier responsable, des plaintes venant de la population depuis le début des travaux. « Au contraire, cette opération est beaucoup saluée par les populations parce que ça contribue à les protéger contre le coronavirus », a laissé entendre le colonel major Seydou Doumbia.

Présente sur les lieux, la cheffe du service du Développement social et de l’Économie solidaire de la commune V, Mme Coulibaly Aminata Mahamane a affirmé que cette opération de pulvérisation est un acte à encourager.  Aussi, a-t-elle affirmé que les occupants de ces lieux publics ont été sensibilisés sur la décontamination.

Il faut préciser que d’autres lieux publics dont le grand marché de Bamako, le marché Dossolo Traoré de Médina-coura, l’auto-gare de Sogoniko, le marché de Sogoniko, les Halles de Bamako, la Maison centrale d’Arrêt (MCA), le Bollée… ont été précédemment pulvérisés par la protection civile.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *