L’opération Dougoukoloko conduite par les FAMa se poursuit sur le territoire national. Ce mercredi 29 juillet 2026, une patrouille des Forces Armées Maliennes (FAMa) est entrée en confrontation avec la coalition JNIM/FLA dans la zone de Mourdiah.
Selon l’État-Major Général des Armées, le bilan fait état de 04 combattants neutralisés, un pick-up équipé saisi, 03 mitrailleuses de type PKM, 03 pistolets-mitrailleurs ainsi qu’un lot important de munitions.
À travers ce communiqué, l’État-Major Général des Armées réaffirme la continuité des opérations de surveillance et de sécurisation menées avec l’appui de leurs partenaires. Il invite par ailleurs les populations à maintenir leur confiance et leur soutien envers les FAMa sur le terrain.
Moussa TRAORÉ/KD
