MEDIAS

Ouverture de deux jours d’atelier de formation au MAECI : Pour mieux servir le Mali, les nouveaux cadres des missions diplomatiques et consulaires outillés

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) du Mali a servi de cadre, ce lundi 9 décembre 2019, à l’ouverture d’un atelier de formation. Les cadres dudit ministère, nouvellement nommés dans des missions diplomatiques et consulaires, étaient les bénéficiaires de cette session de deux jours.

La politique nationale de promotion des investissements, la diplomatie économique ainsi que la promotion de l’image du Mali sont entre autres les thèmes qui ont été au centre de cette formation à l’intention des nouveaux cadres de la diplomatie malienne.

Lors de l’ouverture de cette session de formation, le secrétaire général du MAECI, l’ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, a adressé tout le remerciement et toute la reconnaissance du département des Affaires étrangères du Mali à l’Agence pour la promotion des investissements (API-Mali) pour avoir apporté son appui technique à ladite formation.  

Le remerciement et la reconnaissance ont été réciproques. M. Moussa Ismaïla TOURÉ, directeur général d’API-Mali, après avoir remercié le département des Affaires étrangères du Mali, a salué « ce cadre de collaboration qui existe entre le département des Affaires étrangères » et son agence. Cette appréciation a été également des deux camps.

Les participants ont été invités, par les deux personnalités, à beaucoup plus d’assiduité durant ces deux jours de formation afin qu’ils puissent acquérir des capacités nécessaires pour valablement servir le Mali.

TOGOLA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.