PLUS DE 66 MILLIARDS DE FCFA DE RECETTES DOUANIÈRES : le nouveau record du DG Konaté et son équipe
La direction générale des Douanes du Mali, sous le leadership de l’Inspecteur général de classe exceptionnelle Amadou Konaté, continuent de briller par la mobilisation des recettes.
En novembre dernier, les soldats de l’économie ont pulvérisé leur propre record en mettant dans la cagnotte de l’Etat plus de 66,298 milliards de nos francs. Il s’agit là d’un record jamais réalisé depuis la création des douanes le 27 septembre 1960. L’ancien record de 65 milliards de F CFA a été réalisé en décembre 2021, sous la conduite de l’actuel chef des gabelous.
En octobre, l’administration douanière a mobilisé 64 milliards 380 millions de FCFA. Au mois de septembre, le montant de recettes mobilisées se chiffrait à 60 milliards 900 millions de nos francs.
De l’exploitation de ces chiffres, il est facile de remarquer que les gabelous améliorent de plus en plus leur performance dans la mobilisation des recettes douanières. Ces différentes réalisations constituent le fruit d’un travail d’équipe composée d’hommes et de femmes engagés à servir la partie dans un environnement assez difficile. Félicitations au directeur général des douanes et à son équipe !
Ali24