SOCIETE

Pour superviser les travaux routiers en cours : Une délation du département des Transports et des Infrastructures se rend à Sikasso

Une délégation du Ministère des Transports et des Infrastructures a entamé une visite de supervision de 72 heures dans la région de Sikasso, le mercredi 25 mai 2022. Elle est conduite par le Directeur général des routes, Mamadou Samake. L’objectif est de voir l’état d’évolution des travaux de projets routiers de la région.

Dans cette localité du Mali, la première étape de cette mission a concerné, dans la capitale de Kénédougou, les travaux de construction du viaduc, ceux de l’échangeur au croisement des routes nationales (RN 11 et RN7), voire les travaux d’aménagement de 10 km de voiries urbaines dans la ville de Sikasso. En effet, le taux de réalisation globale est estimé à plus de 85% pour un délai consommé de 100%. Quelques causes sont à l’origine des retards notés dans la réalisation des travaux. Parmi lesquelles causes figurent la libération tardive des emprises de certaines parties du projet et les conséquences des sanctions illégales, illégales et inhumaines de la CEDEAO, infligées au Mali. En outre, le directeur général des Routes, Monsieur Mamadou Samake, a convié l’entreprise EGK à mettre toutes les dispositions nécessaires pour que les travaux puissent finir dans les meilleurs délais. A noter que la seconde étape de cette visite a concerné, ce jeudi 26 mai, la visite des localités de Kadiolo et de Zégoua. Dans ces deux zones, la délégation visitera des projets routiers en cours.

Aminata Diabaté, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.