Présidence de l’Assemblée nationale : 1O4 députés, dont 18 du RPM, confirment leur soutien à l’honorable Moussa Timbiné

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les 147 députés de la 6ème législature sont appelés à élire leur président ce jour, lundi 11 mai 2020. Mais avant, 104 élus nationaux de tout bord politique ont déjà confirmé leur soutien à la candidature de l’honorable Moussa Timbiné, député RPM élu en commune V du district de Bamako. C’était lors d’une réunion tenue hier, dimanche 10 mai 2020, à l’hôtel Maeva Palace.

Les choses se précisent-elles pour l’élection de l’honorable Moussa Timbiné à la présidence de l’Assemblée nationale du Mali ?  Les multiples soutiens à sa candidature semblent être des signes de sa prochaine victoire.

En effet, 104 députés de tout bord politique ont déjà confirmé leur soutien au jeune Moussa Timbiné pour le perchoir. Une réunion des députés a été tenue hier, dans l’après-midi, à l’hôtel Maeva palace pour confirmer ce soutien au député Moussa Timbiné. Ladite réunion a enregistré la présence de certains députés, chefs de partis politique dont l’honorable Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-Maliba. Celui-ci a témoigné le soutien du groupement, ADP-Maliba et alliés composé d’une vingtaine de députés, à la candidature de l’honorable Moussa Timbiné.

Les 104 soutiens à Timbiné sont repartis, entre autres, 11 députés pour l’alliance ASMA-UM RDA-PS Yelen kura, les 25 députés de l’Adema, 21 députés pour l’alliance MPM-UDD, 18 députés pour le RPM, 20 pour ADP-Maliba et alliés. Sur les 104, 85 ont pu participer à la réunion d’hier. Les autres ont confirmé leur soutien à l’honorable Moussa Timbiné à travers leurs collègues qui les ont représentés.

Selon un participant à la réunion, tous les 104 députés ont promis de voter en faveur de l’honorable Moussa Timbiné ce matin. Ce soutien, à en croire certains députés, entre dans le cadre de la matérialisation de la volonté du président de la République qui a dédié son mandat aux jeunes. Aussi, pour certains, l’honorable Timbiné a toutes les qualités pour bien diriger cette assemblée nationale.

Ce qui est important de préciser est que l’honorable Moussa Timbiné avait juste besoin de 74 voix pour être président de l’Assemblée nationale. Si tous ces 104 députés votent pour lui comme ils l’ont promis, le futur président de l’Assemblée nationale du Mali s’appellera Moussa Timbiné.

Boureima Guindo

Source : LE PAYS

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *