Sécurité : de nouveaux blindés arrivés, ce matin, à Bamako
Sur les 100 blindés de types typhon que doit recevoir l’armée malienne, 50 sont déjà disponibles. Le deuxième convoi de livraison est arrivé à Bamako, ce dimanche 19 janvier 2020.
« Le 2e convoi de véhicules blindés de type typhon est arrivé à Bamako », telle est le titre du communiqué publié sur la page Facebook du gouvernement malien, ce dimanche 19 janvier 2020. Ce deuxième arrivage vient s’ajouter aux quatorze premiers arrivés au cours de la semaine. Sur 100 blindés de type typhon, 50 sont maintenant disponibles et en cours de livraison, précise-t-on.
Lire aussi Aux Services de La Sécurité intérieure : EUCAP SAHEL-MALI offre 13 Véhicules Toyota !
Quant aux 50 autres, la même source indique qu’ils seront livrés en fin du mois de mars 2020. D’ores et déjà, il est souligné que parmi ces 50 restants, 30 sont de type Cougars et n’attendent que des moyens de livraison puisque « les avions les transportant sont très peu nombreux dans le monde et en constante utilisation. »
Selon notre source, ces véhicules sont dotés d’une protection renforcée contre les mines et les engins explosifs. Ce qui permettra à l’armée malienne d’être plus efficace sur le terrain.
La fête de l’armée nationale sera alors belle.
TOGOLA
Ping : Le président de la République, à l’occasion de la fête de l’Armée malienne : « Les FAMA, à terme, gagneront cette guerre injuste et sanglante » - Faso Mali