TECHNIQUE DE PRODUCTION ET ANIMATION RADIOPHONIQUE : La radio Donko outille son personnel
La direction de la radio Donko FM, émettant sur la fréquence 103.8 Mhz, a organisé du vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2023 une session de formation à l’endroit de ses journalistes et animateurs.
Cette session de formation de trois jours s’est tenue dans les locaux de la ladite radio sise à Kalabancoro-Sangha, non loin du « grabal ». Doté d’une maitrise parfaite en à la matière, le formateur Yaya Coulibaly affectueusement appelé ‘’ Yas Cool’’ a dispensé plusieurs modules théoriques de technique de production et d’animation radiophonique. Du début jusqu’à la fin de la session, Yas cool qui est aussi le directeur adjoint de la radio Baoulé et formateur des métiers radiophoniques aux radios rurales internationales, a démontré brillamment aux jeunes animateurs et journalistes les techniques de production et d’animation radiophonique. A savoir : comment préparer et présenter une production radiophonique ? Comment faire pour que la production puisse être appréciée par les auditeurs ?….. Les participants ont été également imprégnés au marketing des médias.
En initiant cette première édition de session de formation à l’endroit de ses journalistes et animateurs, la direction de la radio Donko, ‘’ la voix du savoir’’, veut améliorer la qualité de ces productions. « La meilleure des ressources, c’est la source humaine. C’est pourquoi nous avons décidé d’initier cette session de formation afin de mieux outiller notre jeune personnel », a indiqué le Directeur général de la radio Donko, Salifou Cissé dit Babciss. Avant de poursuivre : « Si la radio a une ressource humaine de qualité, elle aura forcément des productions de qualité. C’est pourquoi nous avons initié cette session de formation. Une session que nous comptons perpétuer… ».
La porte-parole des participants a remercié la Direction de la radio pour cette belle initiative. « Nous ne cesserons jamais de remercier la Direction de la radio pour avoir initier cette session de formation. Nous avons beaucoup appris et nous allons faire de très productions… », a indiqué Djénéba Diarra au nom de la dizaine de participants. Avant de remercier le formateur Yas cool pour la grande qualité de la formation. Et quant au formateur, il s’est dit très comblé de l’engagement du personnel de la radio Donko à mieux se perfectionner. « Je suis un formateur très comblé par cette jeune équipe de la radio Donko très soucieuse de se perfectionner. Tous mes encouragements au jeune Directeur Salifou Cissé », a conclu Yaya Coulibaly.
Cette session de formation a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants par le Président-Directeur Général de la radio Donko, Moussa Cissé.
Agoumour