SPORT

Tournoi de qualification pour la BAL : l’AS Police qualifié pour l’élite 16

Avec un groupe A réduit à 2 clubs, l’AS Police n’aura pas forcé pour obtenir sa qualification pour l’élite 16 de l’Africa Basketball League. Les policiers ont disposé des SLAC de la Guinée (pays hôte du tournoi de qualification), pour valider leur ticket pour le tour suivant et ainsi terminer 1er de leur groupe.

Dans les deux Groupes (A et B) engagés à Conakry pour le compte des éliminatoires de la Basketball Africa League, deux clubs manquent à l’appel, il s’agit de Predio Basketball du Cap-Vert, et du Boufarik d’Algérie. Les deux clubs étaient engagés dans le Groupe A aux côtés de l’As Police du Mali, et du SLAC de la Guinée. De ce fait, les confrontations dudit groupe ont eu lieu en aller-retour entre les deux groupes ayant rejoint le pays hôte pour la compétition (AS Police et SLAC). Rappelons qu’avec l’absence de ces deux clubs, les deux nations sont d’ores et déjà qualifiées pour le tour suivant du tournoi.

C’est dans ce groupe inédit que les champions en titre du Mali ont validé leur billet leur envoyant dans l’élite 16 du tournoi. En effet, les Policiers se sont imposés contre le SLAC (80-72) en match retour des barrages de qualifications pour la BAL.

Le tournoi avait pourtant mal démarré pour le club de la capitale bamakoise, qui s’était incliné sur le fil (95-93), lors de leur premier match de la compétition contre le champion du pays hôte (SLAC). Ce premier match riche en rebondissement a vu les guinéens s’imposer au buzzer. Une victoire durement acquise par les hommes du technicien serbe qui ont su gardé leur sang-froid et remporté le match sur le fil devant les champions du Mali.

Dans le match retour, le club malien a pris sa revanche sur les triples champions consécutifs, l’AS Police s’est imposé sur un score 80-72, de terminant ainsi 1er du groupe A. durant ce second acte des éliminatoires, les champions en titre du Mali ont pris le meilleur sur leur adversaire du jour et ont ainsi pris la meilleure option pour l’élite 16.

A noter que, les deux équipes sont déjà qualifiées pour le tour suivant des préliminaires dû à l’absence des deux autres clubs du Groupe A.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.