Visite du nouveau représentant de la CEDEAO au ministre Sadio Camara : la situation actuelle du Mali au cœur des échanges
Le nouveau représentant de la CEDEAO, S.E.M Mario Gomes Fernandes a rendu une visite de courtoisie au ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, le mardi 19 avril dernier dans la salle de conférence du département. Les échanges ont porté sur la situation actuelle du pays, voire sur la possibilité d’aider le Mali à dépasser cette crise. Tout en exprimant sa détermination personnelle à œuvrer pour la paix, Mario Gomes Fernandes a rappelé l’engagement de la CEDEAO à poursuivre son soutien au Mali. Aussi, il a mis l’accent sur l’accompagnement de la CEDEAO pour une sortie de crise. « La commission est engagée et sera toujours disponible pour appuyer les autorités maliennes dans le maintien d’un bon climat politique, de paix et de développement durable », a-t-il souligné.
A noter que ces échanges se sont déroulés en présence du Secrétaire Général du MDAC, le Général de brigade Sidiki Samaké, de l’Inspecteur Général des Armées et service, le Colonel-major Bréhima Diabaté et d’autres chefs militaires. Pour rappel, le S.E.M Mario Gomes Fernandes, de nationalité capverdienne était en service en Guinée Conakry avant de venir remplacer l’ex représentant de la CEDEAO chassé du Mali en décembre dernier, M. Hamidou Barry.
Aïda Beïdy Soumaré