Justice

7ème Conférence annuelle de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée : le Ministre Kassogué à la tête d’une forte délégation à Ségou

Accueilli chaleureusement par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région, Monsieur le Ministre a présidé la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle sont intervenus successivement le Maire de sebougou  pour le mot de bienvenue, le représentant du PNUD, la Cheffe de la coopération de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas par visioconférence, le Directeur National de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée et enfin Monsieur le Ministre pour le discours d’ouverture.

Dans son allocution, Monsieur Kassogué a salué l’organisation de cette 7ème édition, cadre d’échanges permettant d’évaluer les réalisations de l’année écoulée et de projeter les efforts à déployer pour améliorer la qualité du service pénitentiaire. Il a ensuite développé le thème central de la rencontre “La sécurité pénitentiaire, facteur de paix et de cohésion sociale” en insistant sur le rôle fondamental de l’administration pénitentiaire dans la sécurisation des populations face à la menace terroriste.

Le Ministre a également fait le point sur les avancées notables concernant le statut des fonctionnaires du cadre de l’administration pénitentiaire, l’érection de la Direction nationale en Direction générale ou encore le processus d’adoption de l’arrêté relatif aux différentes formations et grades du personnel.

La cérémonie s’est poursuivie avec une présentation du bilan annuel de la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, une intervention du Directeur des Finances et du Matériel sur la gestion du budget en mode programme avant une remise de chèques aux trois meilleurs établissements pénitentiaires au titre de l’année 2022 et une photo de famille.

A l’issue de cette fructueuse journée, Monsieur le Ministre et sa délégation ont regagné Bamako avec la satisfaction du devoir accompli.

C-COM/ MJDH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.