SPORT

8ème Journée du Championnat National de Ligue 1 : L’AS Police et l’ASB se neutralisent

Le vendredi 22 novembre, l’AS Police et l’ASB se sont neutralisées sur le score de zéro but partout lors de la 8ème journée du championnat national de ligue 1. C’était au stade Mamadou Konaté en présence d’un grand nombre de fans du sport roi.

Dans le cadre des rencontres de la phase aller du championnat national de ligue 1, l’AS Police et l’ASB se sont affrontées sans succès lors de la 8ème journée dudit championnat. Une rencontre ennuyante de part et d’autre dans une première mi-temps peu mouvementée, vu que les deux équipes étaient au même niveau de production de jeu. Ainsi, ils observent la pause sans pour autant marquer de but.

Aucune variété ne sera observée en deuxième période. Il a fallu attendre la 59ème minute pour pouvoir assister à une vraie occasion de but dans cette rencontre, surtout de la part de l’ASB, qui a commencé à prendre les choses en main mais sans pourtant mettre la balle au fond du filet. Mais malgré cette pression de l’ASB, l’AS Police a su assurer en recalant toujours les contres, tirs et frappes de l’ASB jusqu’au coup du soufflet final. Score final 0-0.

Déçu du résultat obtenu, l’entraineur de l’ASB, Mahamadou Koné dira que la situation est très difficile à cause du fait qu’ils ont été battus lors de la 7ème journée par l’AS Réal (2-0). Selon lui, en matière de football il y a toujours un gagnant et un perdant « Aujourd’hui on était venu pour gagner mais malheureusement on n’a pas gagné mais un point c’est bon, puisse que le championnat est une course de fond » a-t-il déclaré.

A ses dires, en première mi-temps il a demandé aux enfants de jouer le football mais que malheureusement le message n’a pas été bien saisi. Par contre, dit-il, en deuxième mi-temps, qu’ils ont eu des occasions qui n’ont malheureusement pas pu être concrétisées mais que ça va venir au fur et à mesure. Tout en espérant d’avoir une bonne place dans cette phase allée, M. Koné dira qu’il compte tout mettre en œuvre pour gagner les quatre dernières journées.

Pour sa part, l’entraineur de l’AS Police, Modibo Sidibé dira que leur infirmerie était un peu garnie. Selon lui, les joueurs qui ont joué aujourd’hui sont des joueurs comme les autres mais qu’ils manquent de compétition. Et aussi, par ce que pour certains, c’est leur premier match, donc il était obligé de faire avec.

Les résultats de la 8ème journée du championnat national de ligue 1 ont été les suivants : AS Police/ ASB (0-0), Black Star/ CSK (0-0), COB/ Stade Malien de Bamako (0-0), ASOM/ Onze Créateurs (0-1), LCBA/ Djoliba AC (0-1), Yeelen Olympique/ AS Sabana (-), AS Performance/AS Bakaridjan (0-3), Mamahira AC/CS Duguwolofila (0-0), Sonni AC/ AS Nianan (0-2), USCK/US Bougouni (1-0) et Avenir AC/AS Réal (2-4).

Par Safiatou Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.