MEDIAS

BOUBACAR YALKOUE, PROMOTEUR DE « LES EDITIONS FASO » : Un exemple de dynamisme et de dévouement

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cet adage sied bien au jeune journaliste Boubacar Yalkoué, devenu l’une des figures de la presse malienne. Courageux et audacieux, il vient de lancer officiellement, dimanche 06 mars 2022, un groupe de medias dénommé ‘’Les Editions Faso’’.

Avec le slogan  ‘’ Servir le Mali’’, les Editions Faso sont un groupe de médias composé du journal quotidien « Le Pays », du site « Fasomali.com », du web TV « Fasomali.com », de la  radio « Faso-FM » émettant en ligne, et de l’imprimerie « Faso-imprim ».

Cette entreprise est l’œuvre d’un jeune très dynamique, Boubacar Yalkoué, non moins Secrétaire général de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep). Toujours jovial et serein, le PDG du groupe ‘’ Les Editions Faso’’ est un modèle. Il ne s’agit pas de cette plume ni méchante ni caressante dont il est seul à avoir le secret, mais Yalkoué a aussi des qualités humaines et professionnelles. Amoureux de du métier de journaliste, il a laissé de bonnes impressions dans les rédactions des journaux’’ Le Matin’’, ‘’L’Albatros’’, ‘’Le Canard Déchainé’’, ‘’La Nouvelle Patrie’’, où il était le rédacteur en chef, avant de lancer ‘’ Le Pays’’. Un canard qui,  de par sa rigueur, a su mériter le respect auprès du lectorat malien. Par la suite, le Groupe ‘’Les Editions Faso’’ a ouvert ses portes juste dernière la Mairie de Kalaban-coro.

La réussite au bout de l’effort

« Le succès est au bout de l’effort ». Cette acception sied parfaitement au parcours du PDG des ‘’ Editions Faso’’.  Boubacar Yalkoué a juste compris qu’on ne peut rien réussir de grand dans la vie sans l’audace et le courage. Grand adepte du slogan ‘’ Qui ne risque rien n’a jamais rien’’, Yalkoué a compris que le bon fonctionnement d’une entreprise est lié à l’harmonie au niveau de son organisation. C’est pourquoi, il est arrivé toujours à trouver des techniques de travail adéquates pour faire fonctionner son équipe. Par la suite, afin d’arriver à ses fins, il arrive à influencer et à convaincre ceux qui l’entourent de la manière la plus positive qui soit. Son intégrité inspire à la fois la confiance et le respect des autres. A 34 ans, le directeur de publication du quotidien Le Pays un exemple, un modèle, une fierté pour la jeunesse malienne. En tout cas, il a su donner le meilleur de lui-même pour, disions-nous,  s’ériger en bon entrepreneur et en exemple pour toute la presse malienne, à travers la gestion sereine qu’il fait de son entreprise.

Rappelons que la cérémonie d’inauguration du groupe ‘’ Les Editions Faso’’ était couplée au lancement du tournoi de football dénommé ‘’ coupe des Editions Faso’’.Le coup d’envoi du match d’ouverture a opposé le l’équipe Dragon au CMT. Une opposition remporte par  l’équipe Dragon par un score de 2 buts à 0. Pour cette première édition, elles sont au total huit(8) équipes (Dragon ; CMT ; Asbt ; AS Gnalla ; ESK ; Immortels ; GSK ; Africa) de la commune de Kalaban-Coro à s’affronter pendant trois semaines. La finale du tournoi est prévue pour le 26 mars prochain.

A.Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.