CAN 2021 : le Sénégal réussit son entrée dans le tournoi

Le Sénégal s’impose dans la difficulté et réussi son entrée en lice dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il confirme ainsi son statut de favori. Les Lions de la Téranga ont battu les Warriors du Zimbabwe sur un score minimum de 1 but à 0 pour ce premier match du Groupe B.

Le Sénégal s’est défait du Zimbabwe lors de la première rencontre du Groupe B. Favori du tournoi, le capitaine Sadio Mané et ses partenaires ont peiné à convaincre durant leur match d’entrée de la compétition continentale.

Dès les premières secondes de jeu, les Lions de la Téranga annonce les couleurs de la rencontre grâce une tentative lointaine de Bouna Sarr qui passe juste à côté des cages du portier des Warriors, et à la 18ème minute une autre frappe du latéral gauche du Sénégal passe non loin des buts du Zimbabwe.

Les Sénégalais dominent mais n’arrivent pas à concrétiser leurs actions, en témoigne l’occasion ratée de Sadio Mané à la 23ème minute de jeu, qui bute sur le gardien Zimbabwéen après une percée en solo. Mais les Warriors se ressaisissent avant la pause en se créant une occasion dangereuse à l’image de la frappe écrasé de l’attaquant Zimbabwéen.

La seconde mi-temps est à l’image de la première, un match dominé par le Sénégal qui n’arrive toujours pas à solder leurs actions malgré leur présence dans la moitié de terrain adverse.

Il a fallu attendre la 75ème minute de jeu, pour se mettre quelque chose sous la dent dans la deuxième période, Habib Diallo sur son premier ballon depuis son entrée s’incruste dans la surface adverse, mais sa passe en faveur de Sadio Mané n’est pas suffisamment appuyée et finie dans les gants du portier Zimbabwéen. Comme à l’image de la première période, les Zimbabwéens se ressaisissent et à la 84ème minute de jeu, sur un coup franc remis dans la surface des Lions de la Téranga, mais l’attaquant des Warriors rate sa frappe et le portier sénégalais se saisie du ballon qui était resté sur sa ligne.

Il a fallu attendre les tous derniers instants des temps additionnels pour voir le Sénégal débloqué la situation. Une frappe rebondie sur le bras du défenseur Zimbabwéen et après consultation de l’arbitrage vidéo, l’arbitre de la rencontre accorde le penalty aux Lions de la Téranga. Le joueur de Liverpool, Sadio Mané prend ses responsabilités et ouvre son compteur but lors de leur entrée en lice dans la compétition continentale (1-0).

Le Sénégal s’impose 1 but à 0, et réussit son entrée en lice dans la douleur de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!