SPORT

Championnat National de Ligue 1 : Le Mamahira AC s’impose face à l’AS Nianan !

Pour le compte de la 4ème journée du championnat national de ligue 1, le Mamahira AC de Kati est venu à bout de l’AS Nianan de Koulikoro sur le score de 1 à 0. La rencontre s’est tenue le jeudi 26 septembre au stade Vincent Traoré de Kati.

Après un match nul de 2-2 partout, obtenu face à l’AS Performance lors de la troisième journée du championnat national de ligue 1, le Mamahira AC de Kati, s’est imposé le jeudi 26 septembre dernier, au Stade Vincent Traoré de Kati 1-0, face à l’AS Nianan. Cela après une rencontre bien disputée par les deux équipes de bout en bout.

En effet, la première mi-temps a été marquée par une entrée magnifique du Mamahira, qui semblait contrôler la situation jusqu’à ce que le Nianan renverse la tendance mais sans pour autant marquer. Les deux équipes passent la première période en équilibre sans succès.

Du retour pour la seconde période, les deux équipes reviennent avec cette même équité, mais finalement c’est le Mamahira qui parviendra à ouvrir le score sur penalty à la 52 ème minute du match. Cette occasion a été transformée en but par Lassine Coulibaly.

Suite à ce but, le Mamahira prend les choses en main en dominant le match pendant un bon temps de la 2ème période. Cherchant à égaliser, l’AS Nianan court derrière le score tout au long de la rencontre sans jamais y parvenir. Tout le contraire pour le Mamahira qui conservera cet avantage jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer.

Satisfait du résultat obtenu, le coach du Mamahira AC, Cheick Oumar Koné, dira que ses joueurs ont bien suivi la consigne au-cours du match. « Les jeunes ont suivi les consignes, on sentait l’engagement et le soutien du public katois, ce qui a poussé les jeunes à la victoire » a-t-il déclaré.

Quant au coach du Nianan, Bazoumana Haïdara, il dira qu’il venait de faire un match nul contre le LCBA, qui fut éprouvant pour ses joueurs. « L’équipe est jeune et on est en phase de reconstruction. Il y a des tares qu’on essaye de corriger, on a fait 1-1 puis une défaite. On continuera à travailler pour revenir à un meilleur niveau encore » a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, les autres résultats de la 4ème journée sont les suivants : COB/ASOM (1-1), USFAS/Sabana AC (3-0), AS Police/Sonni (0-0), LCBA/AS Bakaridjan (1-0), AS Réal/AS Performance (3-2), Yeelen Olympique/AS Black Stars (5-1), US Bougouni/CSK (1-0), USC Kita/Onze Créateurs (0-1), CSD Duguwolofila /Avenir AC (4-0).

A noter, que le dernier match de cette 4ème journée entre le Djoliba AC/ASB se jouera en retard, c’est-à-dire le mercredi 2 octobre prochain à 16H au stade Modibo Keïta.

Par Safiatou Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.