Coupe Mamadou Naman Keïta de Foot : L’AS Faragué remporte la première édition

Le Match de la finale de la première coupe de football Mamadou Naman a été disputé, le samedi 30janvier 2021, au stade municipal de Karan. C’était en présence du parrain de l’évènement, Mamadou Naman Keïta. Il était accompagné par le maire de la commune urbaine de Karan, des amis, proches et amoureux du ballon rond. C’est l’AS Faragué qui a remporté la finale de cette première édition en battant l’AS Karan par 3 tirs aux buts contre 2.

A l’occasion de la tenue de cette première édition de coupe de foot, dotée du trophée Mamadou Naman Keïta, il y avait de l’effervescence totale à Karan ville. Le stade municipal de Karan a refusé du monde. Les populations de la commune urbaine de Karan sont massivement sorties, comme un jour de fête, pour magnifier la cérémonie sportive de leur fils, frère, cousin, père, ami et camarade. Ce fils de Karan qui n’a ménagé aucun effort ou opportunité pour apporter son soutien et accompagnement indéfectibles à ses parents du bercail.

En prenant la décision de mettre en jeu cette coupe de foot entre les villages et campements de sa commune de Karan, Mamadou Naman Keïta souhaite simplement renforcer les liens de fraternité, du vivre ensemble, d’entente, cohésion et de solidarité entre tous les filles et fils de son terroir. C’est pourquoi dans ses propos, il a espéré que cette première édition et les futures éditions soient toujours des évènements à la fois sportifs et festifs pour l’ensemble de la commune de Karan. « Tout bon fils doit mener des actions dans son village ou ville d’origine. Car la première construction, c’est chez soi. », a tenu de rappeler le parrain Keïta.

Les joueurs des deux équipes finalistes à savoir : l’AS Faragué et l’AS Karan ont produit, pour le bonheur du nombreux public présent, un beau match de foot. Le fair-play a beaucoup prévalu durant toute la compétition. C’est aux tirs aux buts qu’au finish l’AS Faragué sera déclaré vainqueur pour avoir réussi 3 tirs contre 2 pour son adversaire, l’AS Karan. Qui n’a pas du tout démérité.

En clôturant la cérémonie, le parrain Mamadou Naman Keïta, très réjoui, a beaucoup remercié les organisateurs de la compétition. Il a promis que cette coupe, dédiée à la jeunesse de la commune de Karan, sera Inchallah pérennisée.  Que cette coupe de foot sera une tradition pour renforcer le brassage entre les jeunes. D’après Mamadou Naman, le sport doit être le vecteur du développement de sa commune. Il a souhaité l’engagement de tous afin que le sport puisse favoriser le regroupement de toutes les couches sociales dans leur commune. Il a bouclé cette première édition avec le souhait ardent que la jeunesse de Karan soit soudée afin de mieux faire face à toutes les défis de leur commune.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *