Coupe Mamoutou Touré dit ‘’Bavieux’’ : La 8ème édition remportée par le FC Oldo !
Au terrain soleil de Kalaban Coura, l’édition 2020 de la coupe Mamoutou Touré dit Bavieux a été remportée le dimanche 19 Janvier suite à la séance des tirs aux buts (3-2) par le ‘’FC Oldo’’ face au tenant du titre le ‘’FC Ribery’’. C’était en présence du Président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré et d’autres invités de marques, dont le chanteur Habib Koïta.
Organisé par l’association des jeunes pour le progrès et la conservation de l’environnement (AJPC), la 8ème édition de la coupe Mamoutou Touré dit Bavieux a connu son épilogue le dimanche 19 janvier 2020 sur le terrain soleil de Kalaban Coura.
Au début de la compétition, ils étaient 16 équipes à prendre part. Ces équipes étaient notamment, le FC Ribery, l’AS Goganne, le FC Catalan, l’USK, l’AS BÂ, l’AS Samaké, l’AS Bako, le KFC, l’AS Kouroubany, le Toshiba, le Sofa, le FC Soleil, le FC Bafana, le FC Ancien et le FC Oldo.
Après avoir donné le coup d’envoi, le président Bavieux a fait observer une minute de silence à la mémoire de la marraine de l’association des jeunes pour le progrès et la conservation de l’environnement (AJPC).
Quand le ton du match a été donné, les premières minutes du jeu ont été dominées par l’équipe FC Oldo en blanc. Sous les encouragements de leurs supporteurs, le FC Oldo a largement dominé son adversaire détenteur du titre pendant la première mi-temps.
Du retour des vestiaires, tout comme la première mi-temps, la seconde période a aussi été marqué par une forte domination d FC Oldo. Mais, elle ne réussira pas à mettre la balle au fond des filets malgré les multiples tentatives. En effet, il a fallu attendre les tirs aux buts pour que les deux formations soient départagées. C’est à la suite de cet exercice que le FC Oldo est parvenu à détrôner le FC Ribery par 3 buts à 2.
A la fin de la séance des tirs au but, le président Bavieux s’est dit satisfait des conditions d’organisation de cette édition de la coupe qui porte son nom. Ensuite, il a rappelé, qu’ils se sont confiés au bon Dieu, depuis la 1ère édition, afin que cette coupe soit pérennisée.
Ensuite, il a indiqué que le football est un facteur d’union et de rassemblement. D’après lui, à chaque fois que les jeunes sont en compétitions, qu’ils se rencontrent, c’est le fair-play, il faut un gagnant et un perdant. « Le plus important dans cette compétition est le fait que ça ressort des grands joueurs de la valeur de Salif Keïta, Seydou Keïta, Mohamed Djila » a-t-il déclaré.
A noter que des diplômes de reconnaissance ont été décernés à certaines personnalités dont le journaliste Baba Cissouma, l’entraineur national des aigles du Mali, Mohamed Magassouba, Souleymane Diabaté président de l’union national des supporters des aigles du Mali, Boubacar Daouda N’Diaye et Moussa Konaté. Vivement la 9ème édition !
Par Safiatou Coulibaly