Didiéni : Deux chauffeurs marocains tués dans une attaque armée

Deux morts et un blessé, c’est le bilan d’une attaque armée à Didiéni dans la région de Kayes, localité située à environ 300 Km de Bamako, le samedi 11 septembre 2021.

Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Bamako, « deux camionneurs marocains ont été tués, un blessé et un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque. Les deux corps ont été conduit vers Bamako ». La même source déclare en expliquant que les hommes armés qui les ont attaqués se cachaient derrière les arbres au bord de la route. « L’agression a eu lieu dans commune de Didiéni, pendant que les conducteurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises », a-t-on appris.

Dans le document, il est également noté que le chauffeur blessé n’est pas en danger et a été urgemment transporté vers un hôpital local pour recevoir les premiers soins nécessaires. Selon d’autres sources de la place, les assaillants étaient cagoulés, munis d’appareils photos sans fil et habillés avec des gilets par balles. Depuis neuf ans maintenant, le Mali fait face à des attaques terroristes, provoquant une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes, plus précisément dans le Nord, le Sud et le Centre du pays.

Mariam Guindo, Stagiaire 

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *