SOCIETE

Taoudéni : Deux gardes du Gouvernorat molestés, des armes et des véhicules emportés

Des hommes armés ont fait irruption dans le Gouvernorat de Taoudéni, ce mercredi 18 mars 2020, vers 3 h du matin. S’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, des matériels ont été emportés.

Au Mali, ce n’est pas seulement le Coronavirus qui constitue l’inquiétude des populations, l’insécurité constitue aussi l’une des plus grandes inquiétudes qui coupent leur sommeil. Le mercredi 18 mars 2020, vers 3 h du matin, des hommes armés se sont pris au Gouvernorat de Taoudéni qui se trouve à l’intérieur de la ville de Tombouctou depuis la création de Taoudéni région, nous explique Ibrahim Ag, habitant de Tombouctou.

Afin d’arriver à accomplir leur forfait plus facilement, ces hommes armés ont attaché les deux gardes du gouvernorat, Cal Mohameg Ag Hamata de la 511e CCAS Mle 44544 et Cal Mohamed Ould Hamadi Mle 12048 de la 6e compagnie. Ils les ont ensuite tabassés avant d’emporter des matériels. Il s’agit notamment de deux (02) PM et quatre (04) véhicules, dont le véhicule V8 du gouverneur, un (1) véhicule Hilux et deux (02) fourgonnettes.

Selon les informations reçues, les deux gardes tabassés ont été conduits à l’infirmerie de la garnison de Tombouctou. C’est dans un tel contexte sécuritaire peu favorable à la mobilité humaine que les autorités maliennes entendent tenir les élections législatives. Avec la peur dans le ventre, difficile que les citoyens sortent pour accomplir leur devoir civique.

Rappelons que c’est ce même dur contexte sécuritaire que le Collectif des ressortissants de Ouatagouna et d’Ansongo a rappelé à leur préfet de cercle à travers une lettre d’information en date du 16 mars 2020.

Cette attaque du Gouvernorat de Taoudéni vient confirmer toutes les craintes quant à la bonne tenue de ce scrutin. Elle prouve que les autorités ne sont pas en mesure d’assurer la sécurité des électeurs le jour du scrutin.

Togola

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.