Tenir les élections malgré la menace de la pandémie coronavirus : « Les millions de Maliens ne pèsent pas lourd face aux intérêts et l’affirmation de l’ego du gouvernement », dixit Cheick Boucadry Traoré
Dans une de ses réflexions sur l’évolution de la situation sociopolitique, le président de la Convergence Africaine pour le Renouveau (CARE), Cheick Boucadry Traoré, a dénoncé le manque de courage de nos autorités, surtout après l’annonce des mesures restrictives afin de prévenir la pandémie de Covid-19 et la volonté du gouvernement à tenir les élections législatives, qu’il qualifie de « l’échec de leadership ».
Selon lui, les autorités de notre pays semblent une fois de plus incapables de prendre des mesures exceptionnelles à la hauteur des menaces auxquelles fait face notre nation. Et de poursuivre que notre pays et le reste du monde font face à la pandémie de coronavirus. Dans le contexte actuel, il dira que le Mali n’a sûrement pas besoin de tenir des élections politiques. En effet, dit-il, la tenue des élections serait en contradiction totale avec le communiqué de leur soi-disant conseil de défense contre la pandémie. « Nous réitérons clairement et sans ambigüité une fois de plus que les millions de Maliens ne pèsent pas lourd face à leurs intérêts et l’affirmation de leur ego », a-t-il déploré.
De son point de vue, la stabilité du pays et le bien-être des Maliens sont les moindres de leurs soucis sauf lorsqu’ils peuvent fournir un prétexte pour détruire tout ce qui n’est pas suffisamment favorable à leurs intérêts. « Nos gouvernants n’arrivent toujours pas à comprendre que leur responsabilité fondamentale est de servir le peuple, répondre aux besoins des citoyens, assurer leur sécurité, préserver leurs droits et défendre leurs valeurs », a déclaré le président de la CARE.
Malheureusement, ajoute-t-il, les actions et décisions prises par ces dirigeants ne font que mettre davantage notre pays au chaos. « Les Maliens ont plus que jamais besoin de dirigeants intègres et dignes de confiance capable de trouver des solutions à la crise profonde qui touche notre pays. Et ils veulent sûrement un gouvernement compétent qui soit prévisible, solide et transparent », a conclu Cheick Boucadry Traoré.
Mama PAGA
Source : LE PAYS