SOCIETE

AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI : Le Plan de travail annuel 2020 exécuté à 61,5% à la date du 30 juin

C’est à la faveur d’une conférence de presse que cette information a été donnée par le Directeur Général de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). C’était le mercredi 05 août 2020, à la direction générale de la structure, couplée à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Anpe.

Sur 104 activités programmées en 2020, 64 sont exécutées ou en cours d’exécution au premier semestre par l’Agence Nationale pour l’Emploi, selon le directeur général de l’ANPE, Ibrahim AG Nock. Ces activités constituent les 61,5% de celles de 2020, indique le DG de l’Anpe. A ses dires, 15 activités, soit 14,4%, sont entièrement exécutées au premier semestre 2020.

Ces réalisations sont reparties entre les domaines suivants : l’intermédiation ; la promotion de l’auto emploi ; le perfectionnement et réversion. Il faut noter que dans le domaine de l’intermédiation, le taux de réalisation est de 30%. Celui de la promotion de l’auto emploi est de 78,9%. A en croire au directeur général, les activités de promotion d’emploi vont générer 1 810 emplois sur une prévision de 1 885.

Après avoir fait l’état d’exécution du programme du premier semestre ; le DG de l’Anpe ; accompagné par le secrétaire général du ministère de l’Emploi, a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Anpe. Ce nouveau bâtiment est constitué de rez-de-chaussée avec 29 bureaux et 17 toilettes dont 8 publiques pouvant accueillir un nombre de 35 travailleurs en toute commodité, indique le DG de l’Anpe. Il a coûté à la structure 102 millions de francs CFA, selon Ibrahim Ag Nock.

La construction de ces nouveaux locaux s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement de l’ANPE pour faire d’elle un service public d’emploi performant adapté aux exigences du marché du travail, a rappelé le DG.

Oumar Sanogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.