Lutte contre la pandémie du coronavirus : L’Ambassade de France offre un important lot de matériels à la Protection civile du Mali

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Dans le cadre de la riposte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, l’Ambassade de France au Mali à travers sa Direction de la Coopération de sécurité et de la Défense, a remis à la Direction générale de la Protection civile (DGPC) un important lot de matériels composé de masques, d’équipements de protection individuel, de lunettes de protection…

La cérémonie de remise, présidée par le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Le Magistrat Colonel Mamadou Daba Coulibaly, s’est déroulée le vendredi 15 mai dernier dans l’enceinte de la DGPC en présence de l’Ambassadeur de la France au Mali, Joël Meyer, du Directeur général de la Protection civile, le Colonel-major Seydou Doumbia et de plusieurs autres personnalités du ministère de la Sécurité de la Protection civile.

Dans son intervention, le diplomate français a laissé entendre que la Protection civile du Mali est l’un des premiers services à qui la France veut apporter son aide dans le cadre de la lutte contre cette pandémie mondiale.

Il a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble du personnel de la Protection qui œuvre au quotidien et en première ligne avec les autres services (santé, forces de sécurité) dans la lutte contre le Covid-19. A ce titre, a-t-il précisé, il est tout à fait normal que la première concrétisation de l’aide de la France dans le cadre de la lutte contre cette maladie soit réservée à la Protection civile du Mali.  Avant de remercier la Protection civile pour la confiance placée à la Coopération française.

A sa suite, le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile de dire que cette aide vient à point nommé parce qu’elle vient combler le déficit en équipement de protection des agents de la Protection civile engagés dans les missions de désinfection et de décontamination des lieux de grand regroupement des personnes depuis l’apparition de la maladie au Mali. Et de poursuivre que la Protection civile était venue presque à épuisement des matériels de protection pour mener à bien cette mission. De son point de vue, cette aide ne fera que renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus dont le gouvernement du Mali s’est engagé depuis que les premiers cas ont été signalés dans notre pays. Et de rassurer que les équipements reçus soient utilisés de façon judicieuse.

Mama PAGA

Source : LE PAYS

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *