MEDIAS

Plainte contre Jean Yves Le Drian : Le Mouvement Maliko organise un meeting le mardi 22 mars au Monument des Martyrs

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action visant essentiellement à restaurer la dignité et l’honneur de la nation malienne, le Mouvement Maliko entend organiser le mardi 22 mars, à partir de 14 heures, au Monument des Martyrs, un meeting d’information pour expliquer les contours de la plainte initiée contre Jean Yves Le Drian pour son implication dans l’attribution du marché des passeports maliens.

Suite à l’attribution frauduleuse du marché des passeports biométriques maliens, le Mouvement Maliko a déposé le mardi 22 février dernier, selon ses responsables, une plainte contre le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean Yves Le Drian devant le Pôle économique et financier de Bamako.

Selon les responsables du mouvement, ce meeting s’inscrit dans le cadre de la politique de communication et d’information de l’opinion nationale et internationale sur les motivations de cette procédure judiciaire. « Plus jamais nous ne saurons tolérer de telles pratiques d’accaparement de nos ressources dans notre pays. Nous devons lutter farouchement contre les concepts néocolonialistes et impérialistes qui plombent le développement de toute l’Afrique en particulier le Mali », martèle l’un d’entre eux.

En effet, le mouvement exige le rapatriement des données biométriques des maliens de la France au Mali, l’annulation du marché et son attribution à un prestataire malien et enfin de régler sans délai les problèmes de pièces d’identité des maliens établis à l’extérieur du Mali.

Les couleurs sont désormais annoncées au Mali parce qu’à travers ce meeting, le Mouvement Maliko entend dénoncer toutes les pratiques mafieuses entretenues par les différentes autorités françaises dans nos pays ainsi que toutes les tares à l’instauration d’une bonne gouvernance de nos ressources. Il compte donner le ton du réveil des populations africaines contre celles-ci.

Mama PAGA

Source : LE PAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.